Le dossier partagé

Le Dossier Médical Personnel (DMP) et Zéro Echange de Papier en Rhône-Alpes (ZEPRA)

Dans le cadre de votre prise en charge, sauf opposition de votre part exprimée, notre établissement utilise les services de la plateforme régionale SISRA, hébergés chez un hébergeur de données de santé agréé par le Ministère. Seuls les professionnels participant à votre prise en charge peuvent accéder à ces informations, après s’être dûment authentifiés.

L’infirmière qui vous accueille le premier jour de votre séjour vous informera et recueillera votre autorisation.

La Marteraye participe à ces projets, afin de faciliter l’organisation et le suivi de votre prise en charge tout au long de votre trajectoire de soins :

  • Le dossier médical personnel est un outil moderne et performant qui permet aux professionnels de santé de partager les informations de santé utiles à la coordination des soins du patient. Il n’est accessible qu’aux professionnels de santé que vous aurez habilités.
  • Le ZEPRA « Zéro Papier en Rhône Alpes » est un outil qui permet d’échanger de manière sécurisée des informations sur les patients entre les médecins qui vous prennent en charge.

Pour plus d’information sur les services SISRA ou les modalités de modification des données vous concernant : www.sante-ra.fr

Conformément aux dispositions de la loi du 4 mars 2002, vous pouvez avoir accès à votre dossier de prise en charge dans l’établissement en vous adressant au directeur ou à votre médecin référent.