Nous soutenir

Vous pouvez soutenir la Marteraye en faisant un don. La Marteraye, association loi 1901, peut recevoir des dons de personnes. Les dons, donations et legs doivent être désintéressés et ne comporter aucune contrepartie.

À travers de ce geste, vous contribuez à l’amélioration de l’accueil et prise en charge de nos patients.

Ces dons reçus spontanément peuvent être sous forme :

  • d’argent (chèques, virements, espèces, etc.),
  • ou de biens meubles (lits médicalisés, fauteuil roulant…).

Une commission d’attribution des dons, composée de professionnels et d’un représentant des usagers a été créée. Ses missions sont :

  • proposer des actions/achats financés par les dons patients,
  • sur sollicitation du service social : proposer une prise en charge financière de prestations (ex : esthéticienne, coiffeuse…) pour patient en difficultés financières.

Sur 2016, les dons ont permis l’achat de tables de chevet avec réfrigérateur pour les lits de soins palliatifs, décorations pour les chambres (cadres photos…), lecteur MP3 pour les patients.

Vous pouvez envoyer vos dons à l’adresse de l’établissement, service comptabilité en précisant qu’il s’agit d’un don à destination de la prise en charge patient. Il vous sera envoyé un reçu au titre des dons à certains organismes d’intérêt général, vous permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt.

ILS NOUS SOUTIENNENT :

La Fondation APICIL a, par deux fois, soutenu l’établissement dans ses projets : En 2009 : formation en sophrologie, au toucher massage et au TENS, En 2012 : soutien à la mise en place de l’art-thérapie pour les patients.

La Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes a soutenu l’établissement dans ses investissements : En 2017 : Acquisition de matériel à destination des patients afin d’améliorer le confort et le bien être des personnes malades, âgées et vulnérables.

La Fondation de France a soutenu l’établissement dans son projet d’humanisation des soins par le financement d’une formation communication thérapeutique qui se déroulera sur le premier trimestre 2018.