Orientations

Cancérologie

Au vu des compétences développées par les professionnels et reconnues par les établissements prescripteurs, l’établissement a fait le choix en 2008, incitée par l’Agence Régionale de Santé, d’amorcer un virage important en augmentant de façon significative l’accueil des patients de la filière (...)

Soins palliatifs

En 2011, La Marteraye a obtenu la reconnaissance de 6 lits identifiés en soins palliatifs (LISP). Depuis, on observe une augmentation constante des prises en charge en soins palliatifs au sein de l’établissement. Afin de proposer aux patients hospitalisés dans ce contexte, une prise en charge (...)

Appareil locomoteur

Parallèlement, à l’orientation de cancérologie, le savoir-faire reconnu par le court séjour ainsi que l’inscription dans une filière bien établie notamment avec les cliniques de la région d’Annecy, poussent La Marteraye à maintenir un second pôle : l’orthopédie traumatologie. La prise en charge à La (...)

ETP

En 2009, impulsé par les kinésithérapeutes de La Marteraye, un atelier d’équilibre a été crée afin de répondre aux besoins de patients âgés fragiles hospitalisés dans l’établissement. Par la suite, en 2013, un groupe de travail multi disciplinaire s’est mis en place pour élaborer une démarche d’Education (...)