Votre admission

Préparer sa valise

  • Vos effets personnels : vêtements, sous vêtements et chaussures de jour et de nuit. Pour votre confort, vous pouvez apporter oreillers et coussins personnels, poste radio, casque audio, photos personnelles…
    Astuces : pour les opérées des hanches et genoux privilégier jupes, shorts. Pour les opérés des épaules préférer des chemises, gilets larges.
  • Nécessaire de toilette : linge de toilette (4 serviettes éponges, 1 drap de bain), gel douche, shampoing, brosse à dent manuel ou électrique (pour opération de l’épaule) et dentifrice (verre à dents et pastilles pour appareil dentaire), nécessaire de rasage. Si nécessaire également set de manucure et mouchoirs.
    Astuces : Pensez à apporter des piles pour les appareils auditifs, brosses à dent électrique…
  • Une tenue et chaussures adaptés à la marche et à la rééducation.
    Astuces : Les chaussures ou chaussons doivent tenir le talon, préférer les chaussures à lacets ou scratches. Vous pouvez apporter un chausse-pied à long manche de préférence.

Recommandations par rapport à la sécurité

L’établissement ne dispose pas de coffre individualisé. Il est préférable d’éviter d’apporter de grosses sommes d’argent, des objets de valeur ou bijoux, ainsi que carte bleue et autres titres de paiement lors de votre séjour.

Si vous souhaitez les conserver pendant votre séjour, sachez que la responsabilité de La Marteraye ne peut être engagée en cas de perte, de vol, ou de détérioration. A votre arrivée, la secrétaire vous remettra une clé pour fermer votre chambre. Penser à identifier vos équipements à votre nom (béquille, déambulateur…).

Votre accueil

Les admissions se font du lundi au vendredi de 13h30 à 16h00.
Une hôtesse d’accueil vous accueille et vous donne les informations qui vous permettront de connaître notre établissement et de vous sentir rapidement à l’aise pour profiter pleinement de votre séjour. Ces informations sont reprises dans le livret d’accueil qui vous est remis

Pour être bien identifié et pour votre sécurité, nous avons besoin de pièces d’identité :

  • Votre carte d’identité ou passeport en cours de validité, ou votre permis de conduire, ou votre livret de famille, ou votre carte de résident, ancien combattant…
  • Votre carte d’assuré social en cours de validité : carte vitale ou attestation carte vitale ou attestation CMU (Couverture Maladie Universelle),
  • Votre carte de mutuelle ou d’assurance privée ou votre attestation CMU complémentaire.

Une bonne identification garantit la sécurité de vos soins ainsi qu’une prise en charge financière directe de ces derniers par les organismes sociaux selon votre situation individuelle.

Pour assurer la continuité de votre prise en charge, nous vous demandons également :

  • Vos radiographies récentes,
  • L’ordonnance des traitements en cours,
  • Vos derniers résultats de laboratoire,
  • Votre carte de groupe sanguin,
  • Votre carnet de vaccination.

Nous vous remercions de garder votre carte d’identité, votre carte vitale et votre carte de groupe sanguin auprès de vous durant votre séjour. Ils peuvent être demandés pendant votre hospitalisation.

Vous pouvez demander qu’aucune indication ne soit donnée sur votre présence au sein de La Marteraye.

Une aide-soignante vous accompagne ensuite dans votre chambre. Un médecin et une infirmière assureront la continuité de votre prise en charge par le biais d’une consultation et d’un entretien dans l’après-midi de votre arrivée.

Vos traitements

Afin d’assurer la qualité et la sécurité de votre prise en charge, nous vous demandons de confier vos ordonnances personnelles à l’infirmière qui vous accueille afin que le médecin puisse établir votre traitement dans sa totalité. Ainsi, nous vous remercions de nous remettre vos médicaments dès votre entrée. Ils seront conservés au sein de notre pharmacie et vous seront rendus à votre sortie.

Réunion d’accueil

Les jours suivants votre arrivée, il vous sera proposé de participer à une réunion d’accueil avec la direction et un représentant des usagers afin de vous présenter l’établissement et les informations utiles, le planning des animations.